JE METS EN AVANT UN LIVRE
Vous pouvez accéder au livre en téléchargeant gratuitement les parties sur le site des Lettres du Christ :
https://leslettresduchrist.com/telechargement-lettres/
Ou en l'achetant, aux Éditions ATLANTES,
Et vous avez également la possibilité de prendre connaissance de certains des extraits du livre ci-dessous ; ceux que j'ai jugés importants à lire :
LE VÉRITABLE ROYAUME DES CIEUX SUR TERRE - Janvier 2006
Page 100 : « Votre vrai but sur Terre est d’exprimer en paroles, en actes et en désirs la Divinité de votre être. »
Page 101 : " Quelle extraordinaire libération de l'esprit vous éprouvez enfin, en cas d'insulte ou d'escroquerie, quand vous êtes capable d'aller au-delà des paroles et des actes et percevez la divinité fondamentale de l'autre. Vous vous reposez maintenant dans un état de pure acceptation tranquille face à ce que les humains peuvent bien essayer de vous faire et vous ne cessez jamais de sourire. Vous vivez en effet dans un monde de soleil et de lumière spirituelle créé par le Divin et savez que ceux qui cherchent à vous faire du mal n'ont pas encore réussi à découvrir ce monde sacré, conçu et modelé par l'AMOUR PUR. "
Page 102 : « En apprenant à aimer pareillement tous les états d’être des humains, vous en arriverez à reconnaître intuitivement l’état dans lequel se trouve l’individualité terrestre de chacun. Vous pourrez aussi distinguer en vous ce qui compte vraiment dans la vie et ce qui est simple « couche de vernis » appartenant à l’égo, qui veut briller et vivre à son aise.
Vous ne serez plus dérouté ou ému par les apparences extérieures. »
Page 103 : « Toutes mes lettres veulent vous aider d’une part à sortir des souffrances que vous endurez peut-être actuellement et d’autre part à établir un véritable contact avec la Conscience Divine. Elle se mettra aussitôt à reconstruire votre santé, votre force et guidera votre orientation intérieure vers des buts plus élevés dans la vie. Vous pouvez sortir de votre enfer -mais il n’y a que vous qui puissiez le faire pour vous-même. C’est vous qui devez accomplir le travail initial, mais vous pouvez inviter la Conscience Divine à pénétrer votre esprit et votre cœur et lui demander plus de force pour vous assurer du succès. »
LETTRE 1
Page 126 : « On n’a jamais fait la moindre allusion à ce qui m’était arrivé dans le désert. C’est pourtant l’expérience qui m’a permis de revenir dans les villes et les villages en proclamant : « Le Royaume de Dieu est en vous ! » ou d’enseigner dans les synagogues avec une autorité telle que les Anciens en furent étonnés." … … …
J’ai expressément fait ces déclarations pour contrecarrer les croyances qui prévalaient au sujet de ma « divinité » et bien faire comprendre aux gens que nous avions la même origine physique. Je voulais leur faire comprendre que ce que j’étais capable de faire, ils le pouvaient aussi. »
Page 150 : « De la naissance à la mort, les gens croient et soutiennent que leur cinq sens (la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût) traduisent correctement leur « réalité » et celle du monde environnant. Aussi, parce qu’ils tirent leur Puissance d’esprit directement de la Puissance Créatrice Divine, il est fait selon leurs croyances. »
Page 151 : « Tous les problèmes liés à une existence difficile résident dans le processus de pensée de l’homme lui-même ! »
Page 152 : « Ce que l’homme CROIT profondément être, en bon ou en mauvais, il le deviendra. … … …
Ce que l’homme ESPÈRE que d’autres lui feront, il doit d’abord le leur faire, puisqu’il crée alors un « modèle de conscience » qui reviendra vers lui dans la mesure où il aura donné aux autres. … … …
Tout ce qui émane du cœur et de l’esprit de l’homme lui reviendra tôt ou tard sous une forme ou une autre. Mais n’oubliez pas que toute chose engendre toujours son pareil ! Des pensées fortement empreintes d’émotion chez un homme sont des « semences de conscience » plantées dans son champ de conscience. Elles croîtront, produisant une moisson identique à ce qu’il aura semé.
Ce sont les fruits du libre arbitre. … … …
Ceux qui aspirent à de bonnes choses pour eux-mêmes doivent d’abord les donner à autrui. "
Page 154 : « Mais revenons à mes dernières heures d’illumination : j’étais là, dans le désert, totalement conscient que l’homme crée lui-même, involontairement, la barrière qui l’empêche d’être en harmonie avec la Puissance Créatrice-Père. »
Page 159 : « N’avais-je pas appris que la seule manière de prospérer était d’abandonner ma volonté propre et de me tourner vers le « Père » pour recevoir son assistance en tout ce que j’entreprendrais ? »
Page 163 : « La QUALITÉ de votre état de votre esprit détermine la qualité de votre vie. C’est la première Vérité de l’Existence et je désire que vous la compreniez et la réalisiez en pleine conscience. Tant que vous vivez, votre état d’esprit vous suit, où que vous alliez ». … … …
« Beaucoup de gens passent leur vie entière à croire qu’ils n’ont pas de chance. Ils se persuadent que ce sont « les autres » qui sont mesquins, méchants, désagréables et leur gâchent la vie. » … … …
« Mais « les autres » ne sont pas fautifs. C’est l’état d’esprit de la personne qui attire à elle des circonstances négatives. » … … …
« La prière sincère attire la Conscience Créatrice-Père dans l’esprit. Silencieusement, dans le secret, elle purifie la conscience humaine de tout ce que celui qui cherche à s’élever veut éliminer. C’est par nécessité, un processus très graduel de purification intérieure et de développement. »
Page 166 : « Souvenez-vous que la prière et la méditation entièrement dirigées vers votre Créateur renouvelleront vos forces et votre discernement, lesquels, à leur tour, transformeront vos sentiments et votre environnement. » … … …
« Par exemple, ne dîtes jamais à votre Père Créateur combien vous êtes malade. Concentrez-vous sur la Puissance de la guérison que vous recevez instantanément (quoi que votre conscience soit peut-être trop dense, c’est-à-dire trop humaine pour que vous puissiez la percevoir). Rendez grâces pour votre rétablissement rapide et n’en doutez pas.
« Quand vous « rendez grâces », vous acceptez, reconnaissez, croyez et imprimez dans votre conscience que votre prière se trouve maintenant dans la Conscience Aimante du « Père » et qu’il y aura un résultat visible en temps voulu, au juste moment. »
Page 168 : « Quand votre conscience individuelle sera entièrement purifiée de toute négativité, vous aussi deviendrez un canal, une voie purifiée de la Conscience Créatrice-Père. Vous serez une source joyeuse de croissance, de nutrition, de guérison, de soins, de protection, de satisfaction de tous besoins, dans un système bien organisé de loi et d’ordre, pour tous ceux qui entrent en contact avec vous. Cette influence puissante s’étendra, par l’intermédiaire de votre esprit, à votre famille, vos amis, vos voisins, vos cultures, vos animaux et vos moissons.
De même que l’électricité passant par vos mains allume un bec bunsen dans un laboratoire, de même votre rayonnement de FORCE DE VIE profite à tous ceux qui pénètrent votre champ d’influence.
C’est là l’intention première de la création. Vous étiez destiné à exprimer la Conscience Créatrice Universelle à travers votre cœur et votre esprit.
Moi, le Christ, je viens aujourd’hui vous montrer comment le faire. »
Page 170 : « SACHEZ que votre raison d’être sur Terre est de vous élever en conscience spirituelle jusqu’à ce que vous transcendiez toute votre humanité, qui vous retient actuellement, pour arriver vous aussi, au final, à contrôler les éléments et devenir maître.
Comprenez aussi que lorsque la conscience mondiale sera en parfaite harmonie avec la Conscience Créatrice-Père, toutes choses contraires au parfait bien-être de l’homme disparaitront. Il n’y aura plus de moustiques porteurs de malaria, de sauterelles dévastant vos cultures, de conditions climatiques extrêmes, d’infections, de virus et autres calamités, qui actuellement nuisent aux êtres vivants. Vous vivrez sous un manteau de protection universelle.»
LETTRE 2
Page 173 : « On pourrait dire de façon imagée que je suis en « conscience » aussi distant de votre monde que votre Soleil l’est de la Terre. Cependant, lorsque vous m’invoquez sincèrement, je suis là, aussi proche de vous qu’il est nécessaire, pour vous aider. »
Page 174 : « D’autres accueilleront ces Lettres avec joie. En leur âme, ils savent que les religions du monde voilent la VÉRITÉ – LA RÉALITÉ de l’existence. Ces gens-là prospéreront et sauveront le monde de l’autodestruction. »
Page 176 : « … … … Il y a deux mille ans… … … Les gens de ce temps-là étaient au fond exactement comme vous : Ils étaient entièrement mûs et contrôlés par leurs Impulsions Jumelles d’Attirance-Rejet, Désirs-Répulsions, tout comme vous. Ils aimaient, haïssaient, critiquaient, condamnaient, calomniaient, médisaient, ambitionnaient d’atteindre le haut de l’échelle sociale, méprisaient les ratés, « couchaient à droite et à gauche » comme vous dîtes aujourd’hui, et ridiculisaient ceux qui étaient tant soit peu différents d’eux. Pour vous aider à bien comprendre et à pénétrer cette époque où je vivais sur Terre, ma « conscience » s’est abaissée jusqu’à votre plan d’existence terrestre pour revivre en la « personne » de « Jésus », les émotions et événements qui me touchèrent. »
Page 177 : « Quand je quittai le désert et marchai vers mon village de Nazareth,… … …
Je me concentrais totalement sur ce que j’avais appris et si mes pensées s’égaraient vers mes pensées négatives d’autrefois, je me tournais rapidement vers le « Père », afin de recevoir l’inspiration et la détermination suffisante pour les surmonter.
Ainsi, je retournais constamment vers la Lumière de la conscience et de la compréhension. … … …
Il y avait toujours quelqu’un qui m’offrait le gîte pour la nuit. La Vie « Père » pourvoyait vraiment à tous mes besoins et me fournissait toute la protection voulue. »
Page 184 : « Nous devons trouver le moyen de surmonter nos pensées et sentiments humains, car ils nous séparent de la protection « du Père » et nous apportent maladie et misère. Lorsque nous aurons appris à surmonter l’ « égo », nous entrerons dans le Royaume des Cieux. »
Page 185 : « Je parlai de mon expérience dans le désert et racontai ma vision du bébé qui, tout en grandissant, s’entourait sans s’en rendre compte de cordes et de chaînes mentales, et, ainsi aveugle, s’enfermait dans une prison intérieure sans lumière, séparé de Dieu. J’expliquai qu’en agissant ainsi, les hommes s’exposaient à l’oppression des conquérants, à l’esclavage, à l’indigence et à la maladie. »
Page 195 : … … … « Par conséquent le « Père » ne retient rien, ne rejette rien, ne condamne rien, ne voit même pas les « fautes ». Tout ce que fait l’homme, que l’homme appelle des « péchés », n’est que de ce monde et n’est puni qu’à l’intérieur de ce monde -car c’est une Loi de l’Existence Terrestre, comme vous le savez, que ce que vous semez, vous le récolterez. Parce qu’il puise la VIE et l’ESPRIT dans le « Père », l’homme est lui-même un créateur, en pensées, en paroles et en actes. Tout ce qu’il pense, dit, fait et croit, lui revient sous une forme semblable un peu plus tard. Il n’y a pas de punition du « Père ». Quels que soient les maux de l’humanité, elle se les crée elle-même, entièrement. »
Page 206 : « … … … Je venais sauver les gens de la répétition quotidienne des mêmes erreurs, nées d’une pensée erronée. Cette pensée erronée créait leurs maux, leur pauvreté, leurs maladies et leurs misères. »
Page 208 : « Je m’élevai en conscience dans une LUMIÈRE dorée… … … Je sus, en conscience, que j’étais maintenant arrivé aux portails de l’Équilibre, qui sont la dimension Éternelle, Universelle, Infinie, dépassant toute conception de l’esprit humain. J’observais la LUMIÈRE mais n’en faisais pas partie, de même que sa puissance ne s’exprimait pas pleinement en moi, puisque c’était la dimension « Dieu » du vide, l’incréé de l’Équilibre Universel. Mais Elle communiquait avec moi et m’infusait son AMOUR resplendissant. »
Page 212 : … … … « Mais, comme quotidiennement vous craignez le « bien et le mal », comme vous êtes persuadés d’en subir les effets –plus que vous ne croyez que le « Père » est VIE et AMOUR en abondance en vous, vous accordant tout ce dont vous avez besoin pour votre santé et votre bien-être- ce sont les expériences « du bien et du mal », que vous craignez le plus, que vous attirez et subissez dans vos vies et vos corps. Vos croyances en « le bien et le mal » obscurcissent -recouvrent- tout ce que le « Père » vous réserve si seulement vous vouliez bien croire en l’Amour du « Père ». » … … …
« Vous jugez votre présent et attendez de vos lendemains ce que vous avez expérimenté dans le passé. C’est pourquoi vos tourments passés se perpétuent dans le futur. »
« Vous êtes esclaves de vos souvenirs et de la croyance enracinée que les évènements du passé doivent inlassablement se répéter, vous tourmenter et vous blesser. »
« Ce ne sont pas vos corps qui ont besoin d’être guéris ni vos vies qu’il faut tenter d’améliorer, ce sont vos croyances qu’il faut soigner ! »
« Je vous ai dit qu’il n’y a rien de solide sous le soleil »
« Si vous pouviez purifier vos croyances… … Votre vie même retournerait immédiatement à l’Intention Divine sous-jacente à toute création. »
« Vous découvririez que pour chaque difficulté, pour toute carence, il existe toujours un remède ; votre panier se remplirait toujours pour satisfaire votre besoin. »... ... ...
Page 213 : « J’élimine du corps du malade la croyance en sa maladie… … Alors, l’apparence –je dis bien « l’apparence »- de maladie se transforme en la réalité de la « Santé Père » et le corps récupère sa parfaite santé. » … …
« La maladie n’est rien d’autre qu’une baisse de vitalité –une réduction de la VIE- dans la partie affectée. Restaurez la Vie-Père dans la véritable Intention et dans le Plan de votre système- tout le système fonctionnera comme il le doit. »
Page 214 : « C’est votre croyance en le bien et le mal, et le bien et le mal qui résident dans votre cœur, qui créent vos maladies. »
Page 218 : « Si vous vous rappelez que « ce que vous croyez sincèrement » est ce que vous recevez, ne voyez-vous pas que cette croyance juive des sacrifices de créatures vivantes dans le Temple ne vous apportera rien d’autre que de la misère ?
Croyez en la punition et la punition sera ce que vous recevrez. Croyez que le fait de tuer et de détruire est le bon moyen d’atteindre Dieu et c’est ce que vous vivrez –massacre et destruction.
En cédant à des pensées effrayantes, à l’anxiété et au désespoir, vous créez les conditions mêmes que vous désirez changer. C’est à vous-mêmes que vous faites subir ces maux.
Par conséquent, vous êtes encore plus bénis lorsque vous avez faim et soif de bonté et de contact avec le « Père » en vous, parce qu’alors, vous en serez assurément cent fois remplis.
Bienheureux serez-vous lorsque vous aurez été profondément lésés par autrui, si vous pardonnez et montrez de la miséricorde, sans demander justice ou chercher à persécuter l’autre. Vous êtes totalement en harmonie avec l’amour qui est « Dieu-actif-en-vous » et c’est ainsi même que vous serez épargné dans les temps agités. »
Page 219 ; « Les plus bénis de tous sont ceux dont le cœur est pur, car ils se sont délivrés de toute colère, haine, vindicte, méchanceté, envie, dureté –et paraissent devant le monde comme de l’Amour rendu visible. Ils connaîtront la Réalité appelée « Dieu » et sauront que la Réalité est le « Père » en eux.
Comment puis-je vous aider à voir cette grande vérité ? Comment puis-je vous aider à voir la réalité du Royaume des Cieux, le Royaume de Dieu ?
.. … Les gens, au fil des siècles, ont commis la grande erreur de s’accrocher à leurs rêves et leur imagination et se sont créé de toutes pièces Jéhovah qui n’existe pas. Vous ne trouverez pas le « Père » quelque part dans les cieux au-dessus de vous. Le « Père » ne réside pas en un endroit particulier, mais se trouve tout autour de vous et en toute chose. »
Page 220 : Puis, un jour, un homme verra la croissance des tiges et des feuilles… … Le blé aura poussé d’une manière merveilleuse qu’il ne peut expliquer. Est-ce magique ? Non, c’est l’œuvre du « Père », la Puissance, l’Intelligence pleine d’Amour dans tout l’univers qui inspire l’œuvre et respire à travers elle. C’est l’activité du « Père » qui est la VIE INTELLIGENTE DE L’UNIVERS. »
Page 221 : … … « Un homme très riche avait renoncé avec joie à tout ce qu'il avait autrefois apprécié pour posséder le trésor sans prix –la connaissance- le menant au Royaume de Dieu, où le bonheur est un état d’esprit que le monde extérieur, avec tous ses soucis et tracas, ne peut troubler.
Le Royaume de Dieu est en vous, vous entrez dans le Royaume de Dieu lorsque vous réalisez pleinement que le « Père » est en tout temps actif en vous. C’est un état d’esprit, de perception et de compréhension que la Réalité qui réside derrière et en toutes choses visibles est le « Père », qu’elle est belle, parfaite et que toutes choses contraires à la beauté, à l’harmonie, à la santé, à l’abondance sont les créations de la pensée erronée de l’homme ».
Page 223 : « … …C’est alors que vous serez capables de reconnaître et de voir l’œuvre d’Amour se réaliser en vous et pour vous par le « Père ».
Rappelez-vous aussi la grande LOI : « VOUS RÉCOLTEZ CE QUE VOUS AVEZ SEMÉ.
On ne cueille pas de figues sur les ronces ou de raisin dans les épines. Pensez-y et comprenez cette parabole parce qu’elle est très importante -pas aujourd’hui seulement- mais tout au long des jours et des années à venir et même pour l’éternité.
Or donc, si vous voulez changer votre vie, changez vos pensées,
changez vos paroles qui découlent de ces pensées,
changez vos actions qui découlent de ces pensées. »
Page 227 : « Rappelez-vous : d’abord, faîtes à autrui ce que vous aimeriez que l’on vous fasse. Votre esprit et votre cœur seront alors contents et en paix et le « Père » pourra alors accomplir Son Travail d’Amour dans votre corps, votre esprit et votre cœur. Donnez, donnez abondamment et réjouissez-vous d’avoir des choses à donner à ceux qui sont dans le besoin, parce qu’en donnant ainsi, vos bienfaits vous seront retournés de façon à combler vos plus grands besoins. Donnez avec un cœur heureux, donnez avec la foi et la connaissance que là où il y a besoin dans votre vie, le « Père » fera Son Travail d’Amour, abondamment, en vous et pour vous.
Ne faites rien d’un cœur lourd parce qu’un cœur lourd est ce que vous continueriez à avoir. Donnez tout, l’esprit joyeux, afin que tout dans votre vie ne puisse vous apporter que joie et compréhension spirituelle. »
Page 228 : … … (Il y a deux mille ans)… … « La foule resta silencieuse, mais un tout jeune homme, Marc, me cria :
-Je sais ! Il a dit qu’il devait lutter pour acheter de la nourriture et des habits. Tu nous as dit que c’est ce que nous pensons et disons que nous recevons.
-Exactement, dis-je. Tu es un garçon très intelligent. Tu as compris. Veille à ne pas te créer les choses que tu ne veux pas. Et je serais heureux que tu deviennes mon disciple quand tu seras plus âgé et que tes parents te laisseront partir. »
Page 229 : « Vous n’entrerez jamais dans le Royaume des Cieux en étant anxieux. Si votre vie est difficile aujourd’hui, pourquoi le déplorer ? Vous sentirez-vous mieux en continuant à vous plaindre, vos larmes éclaireront-elles votre journée ? Et si vous vous inquiétez à propos de demain, vous vous créerez des lendemains sombres et lourds avant même d’y arriver. Pourquoi le faire ? Quel bien cela va-t-il vous faire ? L’anxiété vous a-t’elle jamais apporté quoi que ce soit ? Vous pourriez aussi bien essayer de grandir en vous inquiétant d’être trop petits !
Non, ne vous attardez pas sur ce que vous n’avez pas. Pensez aux choses qui peuvent être les vôtres si vous vous tournez vers le « Père » en vous, en demandant avec une foi parfaite –en croyant que vous recevrez- et je vous le dis sans crainte de me voir contredire, vous les recevrez. Mais il vous faut demander correctement, en croyant. »
Page 231 : « Ce sont vos plaintes incessantes… … … qui font que vous manquez de tout –et vous rendent malades- jour après jour.
Je vous dis toutes ces choses pour vous préparer, vous qui êtes malades, à la guérison. Vous ne pouvez être guéris à moins que vous ne croyiez, de tout votre cœur, que la guérison aura lieu. Rappelez-vous que les maladies du corps viennent d’une maladie de l’esprit, tels votre mauvais caractère, vos ressentiments, vos colères et vos haines … …
Prenez soin de votre prochain aussi bien que de vous-même. Lorsque vous vous disputez, bénissez votre voisin, priez pour lui lorsqu’il est dur envers vous, aidez-le chaque fois que vous le pouvez, même s’il se détourne de vous : parce que vous construisez le bien dans votre esprit et vos pensées, le bien sera la récolte de ce que vous aurez semé. Et plus encore : vous harmonisez votre esprit et le syntonisez avec le « Père » en vous, qui est Amour Parfait. C’est dans ces conditions que le « Père » peut accomplir son ŒUVRE D’AMOUR en vous. »
LETTRE 3
Page 233 : « Ces Lettres vous emmènent dans une dimension mentale et spirituelle qui transcende le plan des activités et des problèmes humains. Aussi, faites précéder leur lecture d’un temps de calme et de relaxation pour mieux les assimiler. Tranquillisez si possible votre esprit en établissant un état de silence intérieur. Ces Lettres pourront pénétrer votre pensée humaine de leur réalité lorsque vous serez installé dans une complète réceptivité. »
Page 235 : « La Loi de Cause à Effet ou, « l’on Récolte ce que l’on Sème » est l’effet visible de ce que vous appelé l’électromagnétisme. Personne, doté de la moindre connaissance scientifique, ne s’attendra à ce que « Dieu » détourne les lois de l’électromagnétisme, qui sont celles « d’Activité-Attachement-Rejet ». Les impulsions « Activité-Attachement-Rejet » ou « Mouvement-Attraction-Répulsion » sont les Impulsions fondamentales de l’Existence et de la Conscience Humaine qui ont amené votre forme visible à la vie et ce sont les seuls « instruments » ou « outils » de la création.
Elles sont responsables de la formation de la substance, ou « matière », ainsi que du développement des formes individualisées, jusqu’à la personnalité même de toutes les créatures vivantes.
Puisque ces Lois sont le fondement même de votre existence individualisée, il est impossible de les contourner. Vous ne pouvez donc ignorer les problèmes liés à votre existence individualisée et croire que « Dieu » vous les épargnera. Votre seul espoir d’en être définitivement soulagés, de sortir du cycle de l’incarnation humaine, est de les reconnaître et les accepter, puis de travailler quotidiennement à les dépasser pour finalement, une fois devenu pur d’esprit, de cœur et de corps, vous unifier et ne faire qu’ « Un » avec la Conscience Universelle d’ Amour, le « Père », qui accomplit l’ŒUVRE D’AMOUR. »
Page 237 : « Je vois la douleur du peuple… … Vous êtes entendu, mais en l’état de votre conscience actuelle, il y a peu de choses que je puisse faire pour vous. Je ne peux pénétrer les chaînes et les cordes de vos années de pensées et d’actions ignorantes. Je vois des sermons ignorants perpétuer la douleur dans les églises, les services et les chaires. Je vois des nations et des peuples lutter énergétiquement pour résoudre les difficultés que leurs propres valeurs traditionnelles, cultures et croyances religieuses ont créées. Je vois leur vie quotidienne limitée, leurs besoins rester inassouvis, leurs buts hors d’atteinte, et les souffrances qu’ils endurent dans leurs diverses relations.
La conscience collective du monde se compose de miasmes de crainte, ressenti, colère. Elle est également faite de turbulences émotionnelles issues de désirs passionnés, de vengeance et d’épuisement. Ces miasmes se mélangent à ce qui émane des gens ayant reçu l’inspiration et un certain degré d’illumination : compassion, détermination à élever la conscience mondiale, dévouement total à la recherche de l’Amour Inconditionnel.
Je viens près des gens qui m’invitent et travaille avec eux à soulager leur détresse. Mais leurs façons de penser et leurs croyances sont si fortement ancrées en eux que ma Vérité ne peut les atteindre et apporter à leur esprit de nouvelles connaissances. »
Page 238 : « Mais maintenant le temps est venu. Vous accédez à un nouvel agencement de fréquences vibratoires qui vous permettra plus facilement de vous élever au-dessus de la matérialité de l’âge précédent. Cette déclaration peut sembler étrange, mais l’Univers garde en réserve un stock de connaissances des énergies dont vous n’avez même pas idée. Aujourd’hui, aucun esprit humain n’est capable de les appréhender. Vous ne pouvez qu’ « imaginer » le spectre d’énergie en jeu, ce qui de toutes les façons ne correspond pas à la vérité.
Cela vous sera donc une aide précieuse, si vous acceptez mes déclarations, et les acceptez avec confiance, parce qu’elles sont vraies. Vous accédez à de nouvelles fréquences de vibration en rapport avec la « conscience humaine », lesquelles vous permettront d’avancer dans le développement spirituel-mental décrit Lettre 1
.… … Vos pensées et vos sentiments ne peuvent pas plus échapper aux Lois les plus fondamentales de l’Existence –« Semer et Récolter »- que vous ne pouvez vous-même échapper aux lois de l’électromagnétisme dans votre monde matériel. Car l’électromagnétisme EST L’IMPULSION qui produit la Loi suivant laquelle « l’on récolte ce que l’on a semé » tout comme il engendre la forme dans le domaine fondamental des particules d’énergie. »
Page 239 : … … « Le dogme touchant au « salut par ma crucifixion »… … à la résurrection des morts… … est faux –alors que les faits présentés dans ces Lettres sont Vérité. Le dogme et les ornements sacramentaux sont des diversions pour capter votre attention et obtenir votre allégeance, mais elles obscurcissent la Vérité de mes enseignements.
C’est pourquoi ces Lettres devaient être écrites. »
Page 245 : « Ainsi en est-il du « Père ». Même un mouton ne peut éviter de faire des erreurs d’une manière ou d’une autre, mais soyez assurés que le « Père » répond immédiatement à son bêlement et le sauve. Et si une chèvre se comportait comme un mouton et tenait compte de la voix du berger, elle se mettrait elle aussi sous la protection du berger qui en prendrait soin comme il prend soin du mouton.
Les textes sacrés disent vrai quand ils disent : « En Dieu vous vivez, bougez et avez votre être. » Car le Royaume de Dieu est au-dessus, autour de vous et aussi en vous.
Vous pouvez entrer dans le Royaume de Dieu. »
Page 247 : « Alors vous pouvez être sûrs que vous êtes sur le point de trouver le Royaume des Cieux. Quand vous aurez accompli cela, vos attitudes envers autrui changeront, car le « Père » accomplira Son Œuvre d’Amour en vous. Vous serez libéré des chaînes et cordes des mauvais désirs et des actes qui vous liaient autrefois et vous rendaient captifs du monde. Plus que cela, vous découvrirez que le « Père » répond vraiment à chacun de vos besoins. »
Page 249 : « « La matière » -tout ce qui est visible dans l’univers- est de la conscience spirituelle et mentale rendue visible dans la vibration des « poussières » (que la science nomme des particules).
Quand, dans une « conscience d’amour », on agit purement pour accomplir le bien d’autrui, les seules limites à l’œuvre d’Amour du « Père » dans le monde SONT LES LIMITES QUE L’ESPRIT DE L’HOMME IMPOSE À CETTE ŒUVRE. »
Page 251 : (Il y a deux mille ans)… … « Je disais constamment aux gens :
« Croyez que vous recevrez –et vous recevrez. »
Page 253 : … … « Par conséquent, si vous pouviez croire en ce que vous demandez avec autant de conviction qu’une graine de moutarde croit en sa propre identité, vous seriez capables de faire tout ce que vous voulez. »
Page 254 : « Si vous pouviez garder en votre esprit une graine –le plan perfectionné de vos buts les plus intimes- et savoir sans aucun doute qu’elle peut croitre et arriver à réalisation parfaite, vous verriez cette merveilleuse graine prendre une vie propre qui se manifesterait bientôt dans votre vie.
Et vous pourriez sûrement déplacer des montagnes dans votre vie –ces montagnes qui sont en travers de votre chemin et vous empêchent de réaliser tout ce que vous voulez… les montagnes que vous avez créées vous-même dans vos moments d’imprudence et de mauvaises pensées. Si seulement vous compreniez la création et l’existence, vous pourriez vivre une vie de liberté totale, d’accomplissement illimité et de joie transcendante.
Cherchez à comprendre et petit à petit, la compréhension vous viendra.
Frappez à la porte de l’univers donnant accès à Dieu ou Conscience-Père Universelle. La porte s’ouvrira et vous accéderez aux secrets du monde.
Croyez tout simplement, et vous recevrez... ... ...
« ... ... ... Ils se peut que les méchants prennent le dessus pendant un certain temps, comme l’on fait des rois, des armées conquérantes et d’autres, amassant l’iniquité dans leurs esprits. Il leur est permis d’accomplir leur œuvre pendant un certain temps, puisqu’un bien relatif provient aussi du mal ».
Page 255 : « Donc, à tous ceux d’entre vous qui voudraient réussir, je dis : examinez vos motivations. Les désirs nés uniquement d’une envie égoïste de richesse ou de confort conduisent finalement à la déception, la maladie et la mort. »
Page 256 : « Les « miracles » que j’ai accomplis… … sont des exemples de ce qui pourra être réalisé à l’avenir, lorsque l’esprit des gens sera entièrement imprégné de la vraie connaissance de l’existence ; alors, par la foi, la méditation et la prière, il s’accordera avec et s’imprégnera de la Vie Universelle ou Conscience d’Amour. »
Page 260 : « Ces mots sont dictés un Vendredi Saint, jour où précisément je vous parle de ma crucifixion et vous demande d’abandonner tout le drame associé au drame de ma mort. Je suis mort –et ce fut, pour moi, un soulagement merveilleux. »
Page 264 : « Il y eut d’abord l’épisode du Figuier… … Cela démontra cependant clairement, pour mes disciples, la puissance de la PENSÉE, pour le bien comme pour le mal. Cela leur montra que plus une personne est évoluée spirituellement, plus grand est l’impact de ses paroles sur l’environnement. »
Page 265 : Il y a deux mille ans, mes disciples… … « Ils devaient maintenant être capables de comprendre que si une conviction ferme leur apportait tout ce qu’ils désiraient et imaginaient, il leur fallait aussi être constamment conscients de leur propre état mental ou émotionnel. Ils ne devaient en aucun cas héberger de ressentiment à l’encontre d’autrui, mais pardonner rapidement. Faute de quoi ils pourraient vraiment causer beaucoup de tord à ceux à qui ils en voulaient, tord qui leur reviendrait en retour, en temps voulu, comme moisson de ce qu’ils avaient semé.
En outre, étant donné que l’on récolte ce que l’on a semé, je savais ce que j’avais fait au figuier me reviendrait, inévitablement, d’une manière ou d’une autre. »
Page 274 : « Il a été dit de moi que mon corps a ressuscité. Quelle absurdité, évoquée par des esprits terrestres en mal d’explications satisfaisantes concernant ma mort sur la croix, comme un criminel !
Quel besoin aurais-je eu d’un corps terrestre pour continuer à vivre dans la dimension suivante ?
Comment un mythe aussi ridicule a-t-il pu persister jusqu’au XXIè siècle ? On peut mesurer le manque de compréhension des « Chrétiens » par le fait qu’ils ont accepté aveuglément un tel dogme jusqu’à aujourd’hui. »
Page 276 : " Vous êtes donc confiné dans vote passé, que vous projetez sur votre avenir.
Cependant, petit à petit, vous serez guidé par des esprits suffisamment sensibles pour accéder aux dimensions spirituelles plus élevées, qui peuvent de ce fait dépasser vos frontières de conscience présentes. Ils s’imprégneront, à votre intention, de ces expériences et états d’être merveilleux qui vous dépassent et auxquels vous pourrez alors vous-même aspirer. C’est ainsi que vous avancerez dans votre développement spirituel, par étapes ou marches successives "
LETTRE 4
Page 280 : … … « La Présence Christique qui imprègne ces Lettres, est d’atteindre les âmes sensibles et inspirées afin qu’elles apprennent à faire appel à l’Aide Divine lorsque les temps d’horreur s’abattront sur le monde. C’est pourquoi mon puissant désir de sauver ceux qui peuvent me recevoir se matérialise sous forme de Lettres recelant la Vérité de l’Existence. Sachez-le et prenez-en acte. »
Page 282 : « Soyez-en certains : les pays qui résistent à la « malveillance » des autres ne font que résister aux conséquences de leurs propres « semences de conscience et d’actes » passés. »
Page 283 : « Je vous le dis : il y aura bien un tri « des chèvres » et des « moutons » comme le disent les Évangiles dans la Bible. Les « moutons » représentent ces âmes qui peuvent sereinement accueillir la vérité spirituelle la plus haute jamais diffusée sur Terre. Les « chèvres » représentent ceux qui se montrent incapables d’écouter qui ou quoi que ce soit parce que leur esprit est trop rebelle et égocentrique.
Comment seront-ils aujourd’hui séparés ? Ils seront séparés parce que ceux qui peuvent accueillir la vérité contenue dans ces pages et vivre selon les Lois de l’Existence constateront que même si la période à venir de l’histoire mondiale est en effet amère, ils vivront, comparés aux chèvres, dans la paix, la protection, l’assouvissement de leurs besoins et l’élévation d’esprit ».
Page 284 : « Si la période à venir de l’histoire mondiale est en effet amère… … Ceci n’est PAS la punition d’une Puissance Supérieure mais la conséquence naturelle de la Loi de l’Existence : ce qui réside dans votre esprit et votre cœur finit par s’extérioriser dans votre corps, votre vie et votre environnement. Quand vous résistez et vous rebellez, la vie vous oppose une résistance de force égale dans l’accomplissement de vos désirs… … …
Ma conscience peut englober le monde pour atteindre quiconque s’adresse à moi.
C’est le cas de tous les grands Maîtres qui vécurent sur Terre, furent illuminés, perçurent la Réalité de la Source de tout Être et instruisirent les gens depuis leur niveau élevé d’illumination.
Ils furent élevés en Puissance spirituelle pour traverser le voile dense de la conscience humaine et percevoir ce qui est vraiment au-delà du monde de la « matière ». Ils virent, aussi clairement que le permettait leur conditionnement mental, l’unité fondamentale de la création, à l’intérieur du royaume de la Créativité Elle-même. »
Page 286 : (les « moutons » ceux qui accueillent la vérité spirituelle la plus haute) : « Vous, les « moutons » de toute conviction religieuse – qui avez suffisamment développé la compréhension spirituelle de votre unité fondamentale dans votre Source de l’Être- cherchez rapidement à vous rassembler dans une même fraternité dans vos villes et pays et reliez-vous à vos frères spirituels du monde entier, sans vous préoccuper de tout ce qui se passe dans le monde extérieur.
Transcendez donc toutes vos différences religieuses, Chrétiens, Soufis, Musulmans, Juifs, Israéliens, Palestiniens, Hindous, Bouddhistes, etc. Considérez que vous êtes tous pareillement dans le havre de sécurité de l’Amour Universel et de la Protection Intelligente Universelle, en paix avec vous-mêmes, les uns avec les autres et avec ceux qui sont décidés à lutter jusqu’au bout.
CE N’EST QU’AINSI QUE VOTRE PLANÈTE SURVIVRA AUX TOURMENTS À VENIR.
Page 288 : Ensemble, NOUS disons d’une seule voix –écoutez bien et faites-le fructifier en vous : NOUS, tout autant que vous sur Terre, sommes tous un à la racine même de notre être.
Toute destruction que vous infligez à d’autres, c’est à vous que vous l’infligez.
Je -NOUS- spécifions que NOUS venons à toutes les personnes de bon sens, bienveillantes et de bonne volonté, quelles que soient leur race actuelle et leurs croyances religieuses. NOUS vous embrassons, NOUS vous aimons, NOUS vous enveloppons tous dans le manteau de protection et de sécurité de notre conscience.
NOUS sommes conscients de vos problèmes actuels sur Terre. »
Page 290 : « Ne laissons plus jamais une telle scission se produire entre les peuples car maintenant, nous savons qu’à la racine de notre existence, nous sommes vraiment un. Quand je fais souffrir quelqu’un d’autre, j’affaiblis aussi la Vie Divine en moi et ma propre souffrance s’ensuit. »… … …
Tous, vous êtes unifiés dans votre Source de l’Être ».
Page 292 : « Comprenez aussi que chacun naît avec des aptitudes humaines diverses afin d’utiliser les additifs reçus à la naissance. Les aptitudes humaines dont chaque âme se sert dépendent du progrès spirituel qu’elle a accompli dans des vies précédentes. … …
Néanmoins, malgré la façon dont vous avez exploité –ou non- vos opportunités ou vos malheurs, votre être et votre potentiel à tous restent fondamentalement, par essence, les mêmes. Vous pouvez TOUS vous élever, petit à petit, du niveau spirituel de conscience qui est le vôtre aujourd’hui, quel qu’il soit, jusqu’aux sommets de Conscience Divine dans les Royaumes Célestes. »
Page 293 : « La personne détenant la plus haute fonction, celle dont les avis pèsent le plus, celle encore qui répand ses bienfaits autour d’elle, ou encore l’humble manœuvre balayant le sol ou les allées de jardin, tous laissent un vide égal. Chacun a une place unique dans le monde. Chacun apporte son talent, son caractère, sa touche personnelle, son influence sur les gens qu’il côtoie, l’endroit où il vit ou son lieu de travail. Chacun joue un rôle essentiel dans son cadre de vie. »
Page 295 et 296 : « Les vraies différences résident uniquement en ce que chacun donne de lui-même à tout instant, tout au long de la journée… …
Une personne apporte de la « vie » à son entourage, parce que la nature de la force de vie est amour et service inconditionnels, travail et harmonie, et donne tout ce qui est nécessaire pour combler les besoins d’autrui. … …
... ...Faites donc en sorte que votre force de vie consacrée soit dépensée sous la forme la plus haute : offrez au patient une sollicitude empressée, un sourire chaleureux, tendez-lui le thé avec bienveillance, bonne volonté et le désir de le voir guérir.
Ainsi un « porteur de thé » peut devenir un agent rayonnant de guérison et d’élévation.
Plus le « porteur de thé » fera silencieusement appel à un influx de Conscience Divine dans sa propre conscience, plus grande et plus pénétrante sera la force de vie qu’il transmettra au patient. Le malade peut ne pas être conscient de ce qui se passe, mais dans une salle pleine, les malades servis par un tel « porteur de thé », ou aide-soignant, se remettront plus vite que ceux à qui l’on a donné leur thé sans un regard, sans un mot, sans une pensée bienveillante.
Non, tout travail, tout moment, peut être sacré et beau. Il rayonnera de l’influx de force de vie de la Conscience Divine qui élève et guérit la personne elle-même ainsi que d’autres, si cette dernière comprend qu’elle est un canal de la Conscience Divine, qui est guérison, protection assouvissement de tous les besoins d’un être »… …
Toute personne qui a conscience que ses yeux rayonnent une force de vie puissante vers ceux qu’elle regarde sait que son regard, ce regard pénétrant, ce regard appuyé et souriant est bénéfique pour celui qui le reçoit.
Car tout ce que nous -oui, vous et moi, le Christ- pensons et faisons est un acte de conscience et la conscience est force de vie. Grâce à l’activité de notre esprit, la vôtre et la mienne, nous donnons à notre conscience, à notre force de vie, des formes différentes qui béniront ou maudiront l’environnement. »
Page 297 : « Prenez garde à ce que vous remettez à d’autres, assurez-vous que vous aimeriez recevoir la même chose.
Un verre d’eau, tendu à quelqu’un avec amour, peut bénir et élever cette personne ou, s’il est donné avec de mauvais sentiments, faire que le destinataire se sente petit et insignifiant –un peu plus faible et déprimé. … …
Avez-vous compris ce qui est vraiment important dans la vie ?
Vous êtes-vous fixé un plan spirituel, un but spirituel à atteindre avant de passer dans la belle dimension suivante ?
Serez-vous suffisamment purifié et engagé dans l’Amour Inconditionnel pour accéder aux niveaux supérieurs de conscience spirituelle,
ou vos buts resteront-ils ceux de votre plan terrestre ?
Demandez-vous : quel rôle est-ce que je veux vraiment jouer autour de moi ? Quelle est ma destination spirituelle ? »
Page 298 : « Pour atteindre votre haut potentiel, réalisez que votre statut plus ou moins élevé ou votre richesse plus ou moins grande ne limitent aucunement votre puissance dans le monde. Vos seules limites sont vos attitudes et les pensées résultant de vos attitudes.
Qu’elle provienne de l’esprit d’un roi, d’un Premier ministre, d’un général, d’un humble serviteur, d’un soldat, la force de vie émise est la même. Elle produit autant de bien sur l’environnement, à condition que chacun discipline ses pensées pour se mettre au diapason des fréquences spirituelles de l’Amour Inconditionnel et de la Conscience Divine.