• Facebook
hypnose-grenoble38.fr

     HYPNOSE À GRENOBLE : PRATICIENNE EN HYPNOSE  

      ET COACH DE VIE, COACH TCC & PNL : B. CHABERT

 

 

 

 

 

 

 

 

  • ACCUEIL
  • TARIF MODÉRÉ - LES SÉANCES
  • MES APPLICATIONS EN HYPNOSE
  • PRENDRE RDV
  • MES COORDONNÉES
  • TÉMOIGNAGES
  • Contact
  • QUI SUIS-JE ?
  • 2ÈME SITE
  • ACCUEIL
  • TÉMOIGNAGES

TÉMOIGNAGES

 

 

ADDICTION À L'ALCOOL :

Mariane, 38 ans : "Je pense que ces séances d'hynose combinées au coaching ont été bénéfiques. Elles m'ont donné un coup de pouce et l'envie de reprendre ma vie en main. Mais surtout je ne me sens plus contrôlée par une substance ( l'alcool ).
Je peux à nouveau partager de beaux moments avec mes enfants et mon amie.
Même si je reste vigilante au quotidien.
Mme Chabert est une belle rencontre, une professionnelle qui sait aider ses patients sans jamais nous culpabiliser. "

Fernand, 55 ans : " Mon mari a vu madame Chabert pour des problèmes perso, madame Chabert est quelqu'un de super, très attentive et donne de bons conseils, je la recommande, très contente du résultat ".

 

ADDICTION À LA NOURRITURE; BOULIMIE :

Virginie, 35 ans : " Dès la première séance j'ai ressenti des effets de siasiété, je mangeais moins qu'avant. J'ai continué plusieurs séances et le phénomène de siasiété se poursuit. Je me sens moins gonflée, moins de ventre et mes habits commencent à moins me serrer. Petit à petit je maigris. Je suis heureuse de cette méthode et la conseille pour mincir! "

 

ADDICTION À UN RESTAURANT :

Maïté, 70 ans : " Chère madame, après 2 mois de mise à l'épreuve, je puis dire que vous m'avez guérie! Les frites ne me disent plus RIEN, quant au restaurant Le D., je peux passer devant, je n'y suis plus attirée par une force indépendante de ma volonté, donc.......... thérapie réussie ! Je vous suis donc super reconnaissante et je parle souvent de vous autour de moi. "

 

ADDICTION AU TABAC :

Pierre, 46 ans : " Pour la cigarette, je me suis accroché et j'y suis arrivé. L'hypnose aide beaucoup, cela calme les tensions, place la force en soi. Maintenant je suis heureux d'être éloigné du tabac et mon porte monnaie s'en porte mieux... Merci à l'hypno B. Chabert. "

 

ADDICTION / DIMINUTION DU TABAC et CONFIANCE EN SOI :

Mel, 36 ans : "Merci à Bernadette; mes séances d'hypnose et réflexion de soi m'ont fait beaucoup de bien. J'y suis allée pour diminuer la cigarette et réussir à avoir confiance en moi. Aujourd'hui, je suis à 5 cigarettes au lieu de 12. Très bonne expérience, je vous la conseille fortement."

 

COLÉRIQUE et BOOSTAGE DE LA PROFESSION :

Khadidja, 50 ans : " J'ai suivi des séances doubles avec Madame CHABERT. Elles m'ont permis de me rapprocher de mon fils et m'ont aidée dans nos relations.
Sur le plan de mes objectifs, d'évolutions personnelles et professionnelles, j'ai pu avancer et concrétiser mes projets.
Je ressors forte de cette expérience et la conseille à quiconque rencontre des difficultés pour avancer dans la vie. Cordialement. "
 
 

CONFIANCE EN SOI :

Patricia : " La 1ère séance m'a apporté beaucoup de détente, mais je me demandais si ce n'était pas parce que je m'étais assoupie un moment. Puis, je suis restée présente pendant toute la 2eme séance et le jour même j'ai été pleine d'énergie. J'ai entrepris dans la semaine suivante des choses que je laissais en suspens depuis des mois ! Et le plus agréable pour moi a été de prendre conscience que mon regard sur le monde, les choses qui m'entourent, s'est éclairé, au sens propre. J'ai trouvé tout plus lumineux, plus agréable.
Je prends cela comme une aide dans ma vie. Un bon coup de pouce. "

Katie, 56 ans : "J'ai fait appel à Mme Chabert afin qu'elle m'aide à régler mon problème de prise de parole : tous les mois je dois prendre la parole devant environ une quinzaine de personnes, dans mon milieu professionnel. Quelques jours avant cette prise de paroles, je me sentais stressée, angoissée. J'ai participé à des séances d'hypnose, et les résultats se sont faits sentir dès la première séance. Aujourd'hui je me sens apaisée avant de prendre la parole en public et surtout, je n'ai plus ce stress qui m'envahissait quelques jours auparavant. Merci beaucoup à Mme Chabert."

 

DÉPRIME :

Nadia, 29 ans : " J'avais un état de déprime intense dans mon existence. Avec un suivi de séances d'hypnose, je suis arrivée progressivement à m'en éloigner. Je suis heureuse d'aller mieux et de prendre le dessus de plus en plus."

 

ESTIME DE SOI :

Christelle, 50 ans : " Merci pour ces séances de coaching et d'hypnose qui m'ont permis de reprendre confiance en moi. Ces séances m'ont permis aussi de comprendre énormément grâce à votre bienveillance et votre travail sur la connaissance de la personne et comment se comporter devant l'adversité. Je vous remercie pour avoir été attentive et surtout une âme tout en gentillesse et en écoute. Grâce à votre travail je puis continuer à avancer dans l'avenir sereinement. Bonne journée à vous cordialement."

Hélène, la soixantaire (témoignage déposé dans Google) : " J'ai effectué 4 séances d'hypnose et 2 de coaching avec Bernadette. J'ai obtenu des très bons résultats. Bernadette, est compétente et très compréhensive. Je recommande vivement Bernadette."

 

INSOMNIE :

Catherine : " Je tenais, à vous remercier sincèrement de l'aide que vous m'avez apportée ; en effet, lorsque je vous ai rencontré pour la première fois, je ne dormais plus ; mes insomnies étaient dues à une douleur très violente, insupportable la nuit, à cause d'un accident de voiture ; en effet, j'ai subi un "coup du lapin" très violent engendrant des douleurs au niveau des vertèbres cervicales, du dos et de l'épaule droite. Comment retrouver le sommeil malgré les antalgiques... c'est donc début janvier 2018 que j'ai essayé avec vous l'hypnose ; dès la première séance d'hypnose "INSOMNIE", j'ai ressenti une sensation de relâchement, j'ai pris conscience que nous pouvons agir sur notre corps....Tous les soirs, j'ai reproduit l'auto-hypnose pour me relâcher, me décontracter, me concentrer sur les parties de mon corps ; au fur et à mesure de vos séances, j'ai ressenti ce relâchement. Deux mois après la première séance d'hypnose "INSOMNIE", je peux dire qu'à ce jour, la qualité de mon sommeil est bien meilleure.Alors encore Merci pour votre aide, SANS MEDICAMENT. "

 

MIGRAINES :

Christine (témoignage déposé dans Google) : " Je suis allée voir Mme Chabert parce que je souffre de migraines chroniques. J’'en avais 2 à 3 par semaine. Au bout de quelques séances mon état s'est amélioré (25 jours sans migraine). Actuellement il m'arrive d'en avoir à cause du stress mais elles sont plus espacées. Mme Chabert est très sympathique et chaleureuse, elle est passionnée par ce qu'elle fait et veut vraiment aider les gens. Je la recommande. "

 

OUBLIER LE PASSÉ / TOURNER LA PAGE :

Jordane, 50 ans : "Je vous remercie pour vos séances d'hypnose qui m'ont fait du bien. Madame Chabert est à l'écoute et m'a bien aidé. Grâce à ses séances, ça m'a permis de tourner la page et de m'éloigner de certaines personnes."

 

PARDONNER :

Jérôme, 25 ans : "Je n'arrivai pas à pardonner à certaines personnes. Avec la technique d'hypnose je suis arrivé à m'éloigner des ressentis de haine et à placer la paix et le pardon en moi. Je me sens plus libéré et prêt à avancer pour la suite de ma vie. "

 

PLEXUS SOLAIRE CRISPÉ :

Michelle, 72 ans : "J'ai suivi plusieurs séances d'hypnose avec Bernadette Chabert qui m'ont fait beaucoup de bien. C'est une personne très à l'écoute et qui traite vos problèmes avec sérieux. Les séances apportent une réelle détente, un apaisement, une réponse à un problème spécifique. Je n'hésiterai pas à la revoir si besoin."

 

PHOBIE :

Angelo, 11 ans (témoignage déposé sur Google) : " Rencontre très positive puisque les séances ont permis à mon fils de se libérer de ses terreurs. Grâce au bien être retrouvé il a pu progresser à l'école et est plus détendu à la maison. Mme Chabert est très accueillante et très réactive aux problèmes évoqués, très bon contact, méthode claire et le nombre de séances est fixé à l'avance. De plus tarifs abordables.
Avis de mon fils concernant les séances " je me sens apaisé". Je la conseille vivement ! "
 
 

STRESS / ANXIÉTÉ :

Brigitte, 53 ans : " L'hypnose m'a en premier beaucoup relaxée, c'est déjà une avancée pour moi qui était tendue, et ensuite, l'hypnose a dissipé ce stress que j'avais presque en permanence. Je remercie cette hypnopraticienne pour son efficacité."

Corinne, 49 ans : (témoignage déposé sur Google) " J'ai décidé de faire intervenir Bernadette dans ma vie car je souffrais en permanence d'une anxiété maladive. Cette charmante personne, à travers les séances de coaching et d'hypnose, a su réduire mon angoisse au quotidien et me redonner confiance en moi. Je me sens, à présent, plus calme et sereine.
Un grand merci, Bernadette... "

 Léa : (témoignage déposé sur Google) " Je suis allée voir Mme Chabert pour des soucis personnels et d'anxiété liés notamment à la peur d'être seule. Au bout de quelques séances, je me sens déjà mieux lorsque je rencontre la situation, je sais comment la gérer. De plus, Mme Chabert nous donne des outils notamment par mail, en complément des séances, ce qui fait que l'on peut continuer à se "guérir" même à la maison. Mme Chabert cerne très rapidement les problèmes et met rapidement en place des séances efficaces en accord avec nos soucis. Le feeling est très bien passé avec elle. Je vous la recommande vivement. "

Magalie, 33 ans : " Ces quelques séances m'ont aidée à me recadrer pour mieux maîtriser mes angoisses; de plus, l'hypnose était très relaxante."

 

 

 

 

COMPTE RENDU DE SÉANCES INDIVIDUELLES :

 

 

BOULIMIE :

De l'hypnose à un ami qui avait une vingtaine de kgs à perdre : J'ai rencontré sa femme et elle m'a fait part qu'il avait minci, cela, sans que j'aborde le sujet. Il lui reste deux séances à terminer, il m'a contacté pour finir son progamme. C'est vrai que quand je l'ai aperçu il avait une allure plus mince : visage mince et corps plus afiné. Je dois le revoir pour terminer ses séances.

Une personne vient en séances pour une obésité de catégorie 2 : je lui ai effectué une première séance. Elle revient pour la deuxième et me rapporte qu'elle est poussée à manger des quantités moins importantes. Et le côté positif chez elle, c'est qu'elle veille bien a l'hygiène de vie. Donc cette personne est agissante par le fait que l'après-midi, au lieu de grignoter des sucreries, à la place, elle a pris l'initiative de manger deux clémentines. Elle est raisonnable aussi concernant le chocolat. Elle sait bien que la tablette de chocolat dans le frigo serait mangée d'une traite. Alors, raisonnablement, elle n'en achète pas. Je lui conseille tout de même, d'acheter un petit paquet de chocolats de noël, et de se faire plaisir au moment de noël (au moins pour les occasions). Cette personne entreprend de marcher tous les jours, elle suit bien les conseils d'une demie-heure de sport par jour. Voilà, cela fait plaisir de voir des personnes qui agissent en complément de l'hypnose, ils remplissent leur part d'actions (je rappelle que le praticien agit avec l'hypnose et la personne doit agir par sa motivation, son intention forte d'aller mieux et ses diverses actions). Elle a déjà perdu 3 kgs. L'hypnose agit bien dans le sens de pousser à peu manger et à plus être dans le contrôle.

Boulimie : la personne la première semaine me fait part qu'elle est poussée à manger moins de grosses quantités et la deuxième semaine, elle m'annonce la perte de poids. À côté de cela, elle a décidé de pratiquer du sport, afin d'activer le processus.

 

CONFIANCE EN SOI :

Une personne vient en séance pour un manque de confiance en elle : une semaine après elle revient pour la 2ème séance. Elle m'explique que depuis, elle se pose beaucoup moins de questions, elle est moins prise par un brouhaha mental. Le côté calme, tranquille apparait. Je continue les séances avec elle.

 

HYPOCONDRIE :

Une personne hypocondriaque : Je lui ai pratiqué de l'hypnose spéciale HYPOCONDRIE, et en complément en coaching de vie, je lui ai fait un RECADRAGE. Grâce aux deux techniques, elle a rapidement progressé et maintenant, elle se sent épanouie, l'esprit tranquille et sait et confirme qu'elle est en bonne santé. J'ai eu plaisir à m'occuper d'elle.

Une autre personne hypocondriaque : qui pensait par exemple avoir une maladie grave (genre sclérose en plaques), elle pensait que peut-être elle était atteinte de cette maladie et en venait à la 3ème étape de se créer les symptômes, de plus, détaillés sur Internet. Je lui ai pratiqué plusieurs séances d'hypnose, et elle s'est au fur et à mesure écartée des maladies et elle est arrivée à penser positif, grâce à l'insistance de l'hypnose, à un RECADRAGE et à d'autres techniques du coaching de vie.

  

STRESS / ANXIÉTÉ :

Une personne avec diverses douleurs : situées à l'estomac et dans le dos. Elle ressent également de la nervosité située dans le ventre, elle en arrive même à vomir par moments (les examens médicaux ne révèlent aucun problème). Elle se sent crispée, trouve qu'elle est speed, qu'elle court trop et s'emballe. Je lui dis de lever le pied car effectivement elle ne prend pas de temps pour elle, pour se détendre, etc. Je lui fais une première séance hypnose STRESS / BIEN-ÊTRE. Après la séance elle me dit "c'est tout dans la tête!..." Elle était apaisée, décontractée. Elle a bien compris le message qu'il faut décompresser et elle va continuer chez elle à pratiquer l'auto-hypnose afin de se relâcher et venir poursuivre encore quelques séances dans mon cabinet.

Une personne est très envahie par le stress : après deux séances d'hypnose STRESS / ANXIÉTÉ, elle se sent plus lègère, moins prise par les pensées envahissantes.

 

VAGINISME :

Une femme souffrant de vaginisme : Je lui ai pratiqué quelques séances hypnose pour débloquer son corps, notamment le vagin. À la séance suivante elle m'a confié ses problèmes sexuels résolus; son corps était plus détendu, les actes sexuels se passaient alors normalement.

 

STRESS / ANXIÉTÉ :

Une personne souffrant d'une forte anxiété : elle a des craintes diverses, des pensées négatives, tournant autour de l'inquiétude. Je lui ai conçu une hypnose spécifique à son problème et de séances en séances elle en est venue à s'éloigner de ses inquiétudes et à devenir plus maître d'elle-même, plus en paix et sereine.

 

TOMBER ENCEINTE :

Une personne veut tomber enceinte : Je lui ai pratiqué des séances pour mettre en route la venue d'un bébé. La médecine l'aide de son côté et moi j'ai travaillé sur elle avec l'hypnose TOMBER ENCEINTE. Je lui ai dit qu'elle m'annonce la bonne nouvelle dès que sa grossesse sera en route.

 

BURN OUT :

Une personne ayant souffert d'un burn out : donc je lui ai pratiqué des séances d'hypnose, afin qu'elle prenne du recul par rapport à sa profession, qu'elle agisse pour se préserver, et préserver aussi son capital énergétique et sa force physique. Dorénavant, elle placera d'autres buts comme ses valeurs, la famille, sa santé, son épanouissement général, son bien-être, ses loisirs et bien d'autres choses propres à l'évolution. Voilà, elle a bien progressé, j'ai terminé l'accompagenent hypnose avec elle.

 

ADDICTION AU SUCRE :

Une personne est addicte au sucre : tentée souvent par des goûtés sucrés quand elle s'ennuie. Elle me fait part qu'elle se sent réceptive à l'hypnose ADDICTION AU SUCRE. Nous allons donc persévérer.

 

 

 

 Hypnose Grenoble - Bernadette Chabert - Praticienne en Hypnose - Coach de vie - Coach TCC et PNL

 

Mentions Légales - Mon Compte